13 de mayo de 2010

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ♥ Citations

Si Amélie préfère vivre dans le rêve et rester une jeune fille introvertie, c’est son droit.
Car rater sa vie est un droit inaliénable.

- Vous croyez aux miracles mademoiselle ?
- Pas aujourd’hui, non.

Vous au moins vous ne risquez pas d’être un légume puisque même un artichaut a du cœur

Sans toi les émotions d’aujourd’hui ne sont que la peau morte des émotions d’autrefois.

Monsieur, quand le doigt montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt.

- Tu m’éclaires. Ce type de roucoulements, c’est prénuptial ou postcoïtal ?
- Et ta connerie ? Elle est congénitale ?

C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait.

J’ai eu deux crises cardiaques, et j’ai du me faire avorter parce que j’ai pris du crack pendant que j’étais enceinte, en dehors de ça tout va bien.

La vie n’est que l’interminable répétition d’une représentation qui n’aura jamais lieu.

Vous n’avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie.

Comme quoi, une femme sans amour c’est comme une fleur sans soleil, ça dépérit...


- Quel malheur pour une fois qu’une princesse était jeune et jolie...
- Vous voulez dire que si elle avait été vieille et moche c’était moins grave ?
- Bah oui quand même ! Regardez mère Thérésa

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière.

La chance c’est comme le Tour de France : on l’attend longtemps et ça passe vite !

Rater sa vie est un droit aliénable.

C’est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n’en finit pas de se trainer, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l’enfance tout ce qui l’en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée

Je suis la belette de personne.

Il faut que ça respire une femme. Elle tient la même réplique dans 'Un air de famille'.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario